ECOLE DE FOOT DES 2 M   Montjoire - La Magdelaine : site officiel du club de foot de LA MAGDELAINE SUR TARN - footeo

27 mai 2014 à 17:14

EF2M et FCM : la fusion .

Une nouvelle catégorie intègre EF2M : le séniors

Historiquement et ce depuis 2008, le village de Montjoire, situé dans le nord-est de la Haute-Garonne, possédait deux clubs de football distincts.

Le FCM (Football Club de Montjoire) constitué d’une seule équipe de catégorie Senior et l’EF2M (Ecole de Foot de Montjoire-La Magdelaine sur Tarn) comprenant une centaine d’enfants de 6 à 14 ans.

Après un premier rapprochement en 2009 entre les deux villages voisins, Montjoire et La Magdelaine sur Tarn puis dans un second temps une entente sur certaines catégories avec le FCB (Football Club de Bessières), c’est une troisième étape qui est en passe de se réaliser.

En effet, les deux clubs du village ont décidé d’unir leurs forces afin de ne former plus qu’une seule entité.

Pour des raisons organisationnelles, cette union s’effectuera sous le nom de l’école de foot, par conséquent et ce dés la saison 2014/2015, l’EF2M sera composée d’équipes de joueurs de 6 à 16 ans et de seniors. Cette fusion ne remettant pas en cause les partenariats déjà mis en place avec le village de La Magdelaine et les ententes avec le FCB.

Au contraire, l’objectif étant d’apporter un nouveau souffle en unissant les ressources tant humaines que sportives, c’est dans cette volonté d’amélioration des structures que l’EF2M fait également un appel au bénévolat. Le club est toujours en recherche de nouveaux éléments, éducateurs, joueurs, membres du comité directeur et plus précisément un entraîneur senior et un trésorier pour la saison à venir.

Venez rejoindre l’EF2M, club qui sait faire preuve de dynamisme et dont le but principal est de permettre à nos joueurs de se réaliser et de s’épanouir à travers l’apprentissage et l’exercice du football.